Bienvenu au GROUP CAPFREM INTERNATIONAL
Le phénomène de l’immigration est une épée de Damoclès qui plane sur la tête de tous les pays africains dont l’origine est l’absence d’investissement pourvoyeur d’emplois. Cette maladie des sociétés actuelles se fait plus sentir en Afrique qui nécessite une thérapie de choc que l’Afrique déjà estropiée par les baisses des cours des matières premières et des guerres, se trouve incapable d’y faire face.
C’est pour participer à la politique de lutte contre cette érosion juvénile vers l’Europe que le GROUP CAPFREM INTERNATIONAL a vu le jour. Nous œuvrons dans le domaine maritime qui est intensif dans l’utilisation de la main d’œuvre, chose qui peut concourir à la réduction du chômage par conséquent maintenir sur place les candidats à l’immigration devenue une gangrène pour tous les Etats africains en général et pour la Cote d’Ivoire en particulier.
Pourquoi CAPFREM ?
– Dans un environnement professionnel devenu de plus en plus concurrentiel, il est une obligation pour toute entreprise privée ou publique, d’être très rigoureuse dans le choix de ses prestations sur le plan qualitatif.
– CAPFREM INTERNATIONAL, première entreprise privée, a dans sa besace plusieurs secteurs d’activités parmi lesquelles : la formation professionnelle et continue, Renforcement de Capacités et de Recyclage des marins, le placement de main d’œuvre maritime, l’avitaillement maritime etc.
– De nos jours, avec la mondialisation et le principe du libre échange, le transport maritime occupe une place de choix dans les échanges internationaux. En effet, 90 % des marchandises sont transportées par voie maritime. Le transport maritime est un pilier du commerce international et l’un des principaux moteurs de la mondialisation. Ce qui confère une place privilégiée aux hommes et femmes travaillant dans ce secteur. Pourtant aujourd’hui, au niveau mondial nous assistons à un manque de main d’œuvre maritime.
– Au cours des 30 années de navigation du fondateur, il a assisté à plusieurs situations dramatiques liées à la non qualification des marins marchands par manque de formation. Or un marin qui n’est pas formé est un risque pour lui-même, et tout l’équipage sur un navire voir pour tous les acteurs intervenant de loin ou de près dans ce secteur.
– Nous avons constaté qu’il y a un immense fossé entre les marins occidentaux et les marins africains, en effet le niveau de vie des marins africains est très bas parce que il n’y a pas un encadrement réel des marins, de la formation jusqu’à l’obtention d’un emploi.